IFMO : le réseau pour réussir

Actualités


Audits, Qualité et Management


Récit d’une démarche d’Education Thérapeutique auprès de patients hypertendus

PDF - 67.7 ko
Cliquez ici



La perception de la pharmacie & les attentes des patients (Qualipharm, 2010)

Un nouvel éclairage sur le point de vue des patients et des officinaux

Aujourd’hui, le pharmacien doit s’imposer en tant qu’acteur incontournable de santé...

Pour répondre aux enjeux actuels, le pharmacien dispose d’un nouvel outil, à savoir la loi HPST : de nouvelles missions, une place redéfinie dans la chaîne de soin, une revalorisation du pharmacien dans son rôle de professionnel de santé de proximité, un outil de fidélisation du patient.

▪ La loi HPST, un argument de force pour faire face aux structures développant l’aspect mercantile de la profession ?
▪ Mais dans quelle perspective se placent les patients ? Comment perçoivent-ils leur pharmacien ? Qu’attendent-ils réellement d’eux ? Sur quels critères se basent-ils pour choisir leur officine ?
▪ Quelle vision de la situation en a l’équipe officinale ? Perçoit-elle les attentes de ses patients ?

Autant de questions auxquelles nous avons souhaité répondre à travers cette étude, réalisée en France, sur un échantillon de 350 sujets.

Zip - 270.2 ko
La perception de la pharmacie & les attentes des patients








La Qualité, marque de fabrique d’IFMO

Qualipharm®, société prestataire créée par des pharmaciens pour tous les pharmaciens, propose une démarche visant à promouvoir le développement de la qualité et du management dans les officines. Nous proposons une approche globale dont le but est d’améliorer durablement les performances de l’entreprise officinale afin que le pharmacien bénéficie d’un outil fiable pour mener à bien sa mission de professionnel de santé tout en ayant l’assurance d’être reconnu pour la valeur ajoutée qu’il apporte au patient.
Depuis 2002 notre équipe d’experts (pharmaciens, spécialistes des organisations, auditeurs qualité…) contribue à faire progresser chaque jour la qualité dans les pharmacies françaises. Fort de notre expérience, nous avons créé tout un panel d’outils en adéquation avec les besoins spécifiques de la profession allant de l’audit à la formation en passant par le conseil personnalisé aux managers...

Pour en savoir plus :
www.qualipharm.fr
Tél : 03.88.55.28.95
Fax : 03.88.67.87.66


JPG - 12.6 ko



A la recherche de solutions pour recruter le collaborateur qui vous manque ? Découvrez la démarche d’aide au recrutement proposée par Qualipharm (diagnostic, mise en oeuvre, accompagnement) en cliquant ici !